Article

Une liste des festivals de musique incontournables à travers le Canada en 2024.

Les belles journées chaudes de l’été ne peuvent signifier que deux choses : des bons moments et de la bonne musique. Pour cette raison 5h moins quart tient à être votre référence ultime pour les deux. Nous vous proposons donc une liste des festivals de musique incontournables à travers le Canada en 2024.

Les belles journées chaudes de l’été ne peuvent signifier que deux choses : des bons moments et de la bonne musique. Pour cette raison 5h moins quart tient à être votre référence ultime pour les deux. Nous vous proposons donc une liste des festivals de musique incontournables à travers le Canada en 2024.

Festival d’été de Québec : du 4 au 14 juillet

Avec ses onze jours de musique au cœur de la belle ville de Québec, le Festival d’été de Québec, présenté par Bell en collaboration avec Coors Light, offre aux adeptes de musique les spectacles les plus fous. 
En passant par des talents locaux comme Alexandra Stréliski et Clay and Friends aux vedettes mondiales comme Zac Brown Band, les Jonas Brothers, Nas et Post Malone, il y en a pour tous les goûts au FEQ du 4 au 14 juillet.

Ottawa Bluesfest : Plaines LeBreton, du 4 au 14 juillet

Des artistes du monde entier se rassemblent pour 10 jours de musique sur les plaines LeBreton au bord de la rivière des Outaouais, y compris l’icône du rap 50 Cent et le groupe pop-rock primé aux Grammy Awards : Marron 5.

Parmi les autres représentations, nous tenions à souligner Jelly Roll et Shaboozey (9 juillet), Zac Brown Band (10 juillet), The Offspring (11 juillet), Tyler Childers (12 juillet) et bien plus encore!

Stampede de Calgary : du 5 au 14 juillet

Le Stampede 2024 de Calgary offre aux mélomanes de tous les genres des prestations des plus agréables avec les Jonas Brothers, Miranda Lambert, Motley Crue et Nickelback. 
Le Stampede accueille également un rodéo quotidien et des plats inspirés des fêtes foraines comme des boulettes de viande, du fromage, de la poutine aux cornichons et à l’aneth ainsi que des gaufres coréennes. 

Cavendish Beach Music Festival: du 5 au 7 juillet à Cavendish, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Les frères Osborne, Tyler Childers et Zac Brown Band seront les têtes d’affiche durant les trois jours de musique à Cavendish, à l’Île-du-Prince-Édouard, pour le Cavendish Beach Music Festival.

Osheaga : du 2 au 4 août à Montréal (Qc)

L’événement de trois jours au parc Jean-Drapeau de Montréal, présenté par Bell en collaboration avec Coors Light, débute le 2 août avec l’auteur-compositeur américain Noah Kahan en tête d’affiche, suivi par le groupe rock cinq fois récompensé aux Grammy Awards : Green Day, et finalement SZA clôturera le festival dimanche. 

Veld : du 2 au 4 août à Toronto (Ont.)

C’est lors du plus grand festival annuel de musique électronique au Canada que Veld fera son retour au Downsview Park de Toronto pour les trois jours du mois d’août. Nous aurons droit à des spectacles par Marshmello et Martin Garrix. 

Boots and Hearts : 8‑11 août à Oro-Medonte, Ont.

Les amateurs de musique country affluent à Burl’s Creek pour l’édition 2024 de Boots and Hearts, présentée par Bell en collaboration avec Coors Original. 

Le festival de quatre jours a comme tête d’affiche Jason Aldean, Thomas Rhett et Cody Johnson. Le festival met également en vedette le groupe canadien Emerson Drive, les Matchbox Twenty de la Floride et le duo Brothers Osbourne du Maryland. 

Lasso Montréal : du 16 au 17 août à Montréal

Eric Church (16 août) et Sam Hunt (17 août) illuminent le parc Jean-Drapeau pour deux jours de musique country présentée par Bell en collaboration avec Coors Original.

Prochain article
5H Moins Quart

Harman va défendre son titre à la 152e édition de l’Open Championship

De retour à Royal Troon pour la première fois depuis 2016, la 152e édition de l’Open Championship se déroulera du 14 au 21 juillet dans le cadre du dernier tournoi majeur de la saison.