Harman va défendre son titre à la 152e édition de l’Open Championship
De retour à Royal Troon pour la première fois depuis 2016, la 152e édition de l’Open Championship se déroulera du 14 au 21 juillet dans le cadre du dernier tournoi majeur de la saison.
De retour à Royal Troon pour la première fois depuis 2016, la 152e édition de l’Open Championship se déroulera du 14 au 21 juillet dans le cadre du dernier tournoi majeur de la saison.
Fondé en 1878, Royal Troon est un parcours de type links qui rappelle l'emblématique Old Course de St Andrews, avec ses trappes de sable, ses rafales de vent et son herbe folle et haute.
L'Américain Brian Harman retourne en Écosse pour défendre son titre et remporter sa deuxième Claret Jug d'affilée, tandis que le leader de la FedExCup et numéro un mondial, Scottie Scheffler, vise son premier titre.
Scheffler, 28 ans, a remporté six victoires sur le circuit cette saison et a récemment battu Tom Kim en éliminatoires pour remporter le Travelers Championship en juin.
Le natif du New Jersey a remporté deux victoires majeures, toutes deux au Masters (2022, 2024), mais n'a pas encore gagné à l'Open Championship. La meilleure performance de Scheffler à l'Open a été réalisée en 2021, lorsqu'il a terminé à la huitième place ex aequo à moins-7.
Après une défaite cuisante à l'U.S. Open de Pinehurst No. 2 en Caroline du Nord, Rory McIlroy est toujours en quête de son premier titre majeur en dix ans.
McIlroy a dominé la saison 2014, remportant The Open par deux coups (moins-17) devant Rickie Fowler et Sergio Garcia à moins-15 et le PGA Championship par un coup (moins-16) devant Phil Mickelson (15-moins), mais n'a plus remporté de championnat majeur depuis.
Le fils de l'Irlande du Nord, âgé de 35 ans, a remporté deux victoires sur le circuit cette saison (Wells Fargo Championship et Zurich Classic de Nouvelles-Orléans) et a terminé deuxième à l'U.S. Open, derrière Bryson DeChambeau. McIlroy a terminé à égalité au 22e rang au Masters et à égalité au 12e rang du Championnat de la PGA.
Quatre Canadiens participeront à la 152e édition de l'Omnium : Corey Conners, de Listowel (Ontario), Adam Hadwin, de Moose Jaw, Mackenzie Hughes, de Hamilton (Ontario), et Nick Taylor, de Winnipeg.
Jamais un Canadien n'a remporté l'Open Championship.
Trois fois champion de l'Open (2000, 2005, 2006), Tiger Woods s'élancera sur le parcours du Royal Troon avec l'espoir de se qualifier et de disputer son 16e titre majeur, alors qu'il poursuit le record de 18 victoires majeures détenu par Jack Nicklaus.
Woods a participé à quatre tournois du PGA TOUR cette saison, se qualifiant pour le Masters. Il a terminé 60e à 16 points.
Le Californien de 48 ans a remporté son dernier titre majeur en 2019, lors du Masters, en battant Dustin Johnson d'un seul coup.