Article

Les plus beaux endroits pour admirer les couleurs d’automne

La saison où la nature nous en met plein la vue

Le Canada est reconnu pour la beauté de ses feuillages d’automne, et ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour en profiter ! Si le cœur vous en dit, voici quelques endroits exceptionnels où aller admirer les couleurs en fin après-midi, vers 16 h 45. 

  • Parc national du Gros-Morne (Terre-Neuve) : Les paysages très diversifiés de ce parc, dont les fjords, les montagnes et les forêts, forment une toile de fond spectaculaire pour les couleurs automnales.

  • Parc provincial Algonquin (Ontario) : Célèbre pour ses vastes forêts d’érables, ce parc se transforme chaque automne en de véritables feux d’artifice aux teintes rouges, orangées et dorées.

  • Île du Cap-Breton (Nouvelle-Écosse) : La célèbre piste Cabot offre des vues panoramiques de l’océan ainsi que des hauteurs de l’île et de ses forêts qui se parent en cette saison de leurs plus belles couleurs.

  • Mont-Tremblant (Québec) : La région environnante est réputée pour le charme de ses villages et la beauté des Laurentides, qui proposent de magnifiques paysages automnaux. 

  • Route du littoral de Fundy (Nouveau-Brunswick) : Cette route qui longe la baie de Fundy conjugue la splendeur de la côte et la magie des feuillages de l’automne. 

  • Vancouver (Colombie-Britannique) : Le parc Stanley et ses zones environnantes offrent un irrésistible cocktail de gratte-ciel et d’attraits naturels : on peut admirer les feuilles avec, en arrière-plan, le magnifique paysage urbain de Vancouver.

  • Parc national de Banff (Alberta) : Dans ce parc connu pour ses sublimes paysages montagneux, les aiguilles des mélèzes revêtent une belle teinte dorée.

  • Île-du-Prince-Édouard : Partout à travers l’île, les paysages champêtres, les jolis villages et les routes côtières brillent des couleurs de l’automne. 

  • Charlevoix (Québec) : Le riche coloris des feuillages d’automne illumine cette région connue pour la beauté de ses routes qui longent le majestueux fleuve Saint-Laurent.

  • Parc national de Jasper (Alberta) : Dans cet autre parc joyau du paysage albertain, les couleurs de l’automne donnent encore plus de relief aux magnifiques paysages montagneux.

Pour profiter des plus belles couleurs d'automne, tout dépend de l'endroit où vous vous trouvez et du temps qu'il fait. Il est judicieux de consulter les prévisions locales et les informations sur les parcs pour être sûr de ne pas rater ces magnifiques couleurs d'automne !
 

Prochain article
Article

Journée de visite des musées d’art

Pour se plonger dans la créativité !