Le guide complet de visite du CNE
L'emblématique Exposition nationale canadienne revient au Parc des expositions de Toronto du 16 août au 2 septembre. Il y a tant à faire, à manger et à découvrir en si peu de temps, que Cinq heures moins quart vous présente la liste complète des activités à faire à l'occasion de l'EX.
L'emblématique Exposition nationale canadienne revient au Parc des expositions de Toronto du 16 août au 2 septembre. Il y a tant à faire, à manger et à découvrir en si peu de temps, que Cinq heures moins quart vous présente la liste complète des activités à faire à l'occasion de l'EX.
La nourriture
Le plus grand attrait de l'ENC chaque année est sans doute le choix d'aliments farfelus et amusants qui sont offerts partout dans l'enceinte de l'exposition. Des classiques comme Tiny Tom Donuts aux nouveaux venus comme Greek Goat ou Los Vietnamita, il y en a pour tous les goûts.
À chaque exposition, de nouveaux produits repoussent les limites de la créativité et de la saveur, alors n’oubliez pas de parcourir les médias sociaux pour découvrir les incontournables avant votre visite.
Le Spectacle aérien international du Canada
Célébrant son 75e anniversaire, le Spectacle aérien international du Canada donnera vie au ciel et vous laissera bouche bée du 31 août au 2 septembre, grâce aux :
-Snowbirds des Forces canadiennes
-Red Arrows de l'armée de l'air
-Équipe de démonstration du F-22 Raptor de l'U.S.A.F.
-Avro Lancaster Mk. X en formation avec le B-25 Mitchell Mk III
-Et bien plus encore !
Les spectacles se déroulent sur le boulevard Lakeshore deux fois par jour, à midi et à 15h30.
Les SuperDogs
De retour pour un autre été, le très populaire spectacle SuperDogs se déroule du 16 août au 2 septembre avec trois spectacles du lundi au jeudi, quatre spectacles du vendredi au dimanche et quatre spectacles le lundi de la fête du Travail seulement.
Le thème de cette année est Hollywood ! Ne manquez pas l'action à la salle D du Centre Enercare pour encourager vos amis poilus préférés !
Les portes ouvrent 15 minutes avant l'heure du spectacle et les places sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi, alors assurez-vous d'arriver tôt pour obtenir une place au premier rang.
ACTION !
Le patinage de classe mondiale rencontre le cinéma à grand succès alors que les patineurs présentent d'incroyables prouesses acrobatiques et athlétiques au Coca-Cola Coliseum.
L'invité spécial, Elvis Stojko, trois fois champion du monde et deux fois médaillé d'argent aux Jeux olympiques, soulève les fans de leur siège à 14 heures et à 17 heures, du 16 août au 2 septembre.
La musique
En ce qui concerne les spectacles, le Bandshell Bell ENC accueillera tous les jours des artistes incroyables, notamment Sloan (16 août), MacKenzie Porter (19 août), Down with Webster (21 août), The Reklaws (30 août) et April Wine (31 août).
Il y a beaucoup d'autres spectacles qui se déroulent tous les jours autour de l'Exposition nationale canadienne dans diverses salles. Ne manquez pas de regarder qui sera en performance et où, pour planifiez votre visite !
La ferme
La ferme de l’ENC, située à l'intérieur du Better Living Centre, vous rapproche des animaux de la basse-cour que vous connaissez et aimez, avec la possibilité de rencontrer plus d’une centaine d’animaux. Dites bonjour aux porcelets, aux vaches, aux moutons, aux chèvres et à bien d'autres animaux !
La ferme comprend également des pyramides de foin et des jeux, un labyrinthe de maïs, des ateliers de sculpture sur sable et bien d'autres choses encore.
Le magasinage
Si vous vous promenez dans l’ENC, vous trouverez des boutiques mur à mur remplies d'artisanat, d'art et de matériels de loisirs.
Ne manquez pas le Pavillon international, le Shoppers Market et le Warehouse Outlets, entre autres.
Les manèges
Aucune visite à l'Exposition nationale canadienne n'est complète si vous ne criez pas à tue-tête dans les manèges offerts au Midway et au Kiddie Midway pour les plus jeunes.
Les manèges coûtent de quatre à huit billets et se trouvent un peu partout sur le site.
Ne manquez pas de prendre une photo de la ville du haut de la Grande Roue de l’ENC ou de faire des vagues en empruntant le Sky Ride d'un bout à l'autre de la foire.