Les Chiefs visent un triplé, les nouveaux quarts-arrière en lumière pour la NFL
a saison 2024 de la NFL approche à grands pas, et les Chiefs de Kansas City, double championen titre du Super Bowl, espèrent devenir la première équipe depuis les Packers de Green Bay (1965-67) à remporter trois titres consécutifs.
La saison 2024 de la NFL approche à grands pas, et les Chiefs de Kansas City, double championen titre du Super Bowl, espèrent devenir la première équipe depuis les Packers de Green Bay (1965-67) à remporter trois titres consécutifs.
La saison 2023 des Chiefs s’annonçait difficile. Après avoir perdu leur receveur vedette TyreekHill aux mains des Dolphins de Miami l’année précédente, l’attaque semblait privée de la menace en profondeur qui avait fait sa renommée. Pourtant, cela n’a pas empêché le quart-arrière Patrick Mahomes et l’ailier rapproché Travis Kelce de porter l’équipe sur leurs épaules, les menant à une victoire de 25-22 au Super Bowl LIV contre les 49ers de San Francisco.
THE CHIEFS ARE BACK-TO-BACK SUPER BOWL CHAMPIONS! pic.twitter.com/ZzfhTyUXg9
— NFL (@NFL) February 12, 2024
Après une pause marquée de changements, les Chiefs entament la saison 2024 avec une attaque renforcée, notamment grâce à l’arrivée de Xavier Worthy, ancien receveur de l’Université du Texas, sélectionné au 28e rang après un échange avec les Bills de Buffalo.
À 21 ans, Worthy s’est distingué comme le joueur le plus rapide jamais enregistré de la NFL Combine, avec un temps de 4,21 secondes sur 40 verges. Originaire de Californie, il a accumulé 2 755 verges en réception et 14 touchés en trois saisons avec les Longhorns (2021-23).
Quant aux Bills, ils entament la saison après avoir conclu un accord envoyant leur receveur vedette Stefon Diggs aux Texans de Houston, où il rejoindra l’ancienne recrue sensationnelle, C.J. Stroud.
TRADE: Bills trading WR Stefon Diggs to the Texans in exchange for a 2025 2nd-round pick. (via @rapsheet) pic.twitter.com/Gtg7jOKeNW
— NFL (@NFL) April 3, 2024
Diggs, 30 ans, avait rejoint les Bills en 2020, deux ans après que le quart-arrière Josh Allen ait été sélectionné par l’équipe en 2018.
Stroud, un Californien de 22 ans, a été sélectionné au Pro Bowl et nommé Recrue offensive de l’année, grâce à ses 4 108 verges de passes, 23 touchés et cinq interceptions.
L’ancien pivot d’Ohio State a mené les Texans au titre de la division AFC Sud avant de s’incliner face aux Ravens de Baltimore de Lamar Jackson lors du tour de division de l’AFC.
Les Ravens entament également la saison avec des renforts notables, notamment l’ajout du porteur de ballon Derrick Henry, quadruple Pro Bowler, qui était agent libre.
Âgé de 30 ans, Henry avait été sélectionné par les Titans du Tennessee en 2016 et a joué huit saisons avec eux (2016-23), accumulant un impressionnant total de 2 027 verges et 17 touchés en 2020, ce qui lui a valu les titres de Joueur offensif de l’année, Première équipe All-Pro et les honneurs du Pro-Bowl.
Dans la NFC, tous les regards seront tournés vers les Bears de Chicago et leur premier choix au repêchage NFL 2024, Caleb Williams.
Williams arrive dans la NFL après une saison 2022 couronnée par le Trophée Heisman, où il a mené les Trojans de l’Université de Southern California (USC) à une marque de 11-3 et à une participation au Cotton Bowl contre le numéro 16 Tulane. La saison suivante, Williams et les Trojans ont terminé sur une marque de 7-5, tandis que le quart-arrière de l’Université d’État de la Louisiane, Jayden Daniels, a écrasé ses chances de remporter un deuxième Trophée Heismanconsécutif.
Chicago, meet Caleb 🤝
— Chicago Bears (@ChicagoBears) April 26, 2024
Les Bears cherchent à améliorer leur marque de 7-10 et à revenir en séries éliminatoires pour la première fois depuis 2020.
Jayden Daniels, quant à lui, relève un défi similaire après avoir été choisi par les Commanders de Washington qui avait le second tour au repêchage.
Enfin, le jeune quart-arrière J.J. McCarthy manquera toute la saison avec les Vikings du Minnesota en raison d’une déchirure du ménisque.
La saison 2024 débute avec le match d’ouverture opposant les Chiefs de Kansas City aux Ravens de Baltimore au stade Arrowhead, le jeudi 5 septembre. Le lendemain, les Packers de Green Bay affronteront les Eagles de Philadelphie sur un terrain neutre, à São Paulo, au Brésil.