Article

Comment passer l'hiver le plus « canadien » qui soit

Première étape : Prenez vos tuques et vos patins - vous allez en avoir besoin!

1. Shinny sur l’étang

Shin·ny2
/ˈSHinē/
Nom : Amérique du Nord
Définition : Forme informelle de hockey sur glace jouée notamment par des enfants, dans la rue ou sur la glace.

Tout au long des hivers canadiens, vous trouverez probablement un groupe de joueurs de hockey qui attendent patiemment que l'étang ou le lac de leur quartier gèle. Une fois que c'est le cas, c'est l'heure du shinny. Enfilez votre patin et habillez-vous chaudement - ce match sera glacé!

2. Bonhomme de neige!

Faites un tour au Carnaval de Québec pour rencontrer l'icône québécoise qu'est le Bonhomme. Avec ses 2 mètres de haut et ses 400 livres, ce bonhomme de neige dansant a de quoi faire rêver.

3. Pelle

Que serait l’hiver canadien sans un peu de pelletage? Et par un peu, nous voulons dire beaucoup. Qu'il s'agisse de votre propre entrée ou du trottoir de votre voisin, la politesse canadienne veut que vous pelletiez !

4. Tire d’érable

Avez-vous déjà entendu parler des citrons qu’on transforme en limonade? La version canadienne consiste à transformer une tempête de neige en une friandise glacée. Après chaque bordée de neige, les Canadiens se munissent de bâtons de popsicle et de sirop d'érable pour créer un délicieux dessert.

Essayez la recette par vous-même ici.

5. Se rendre au travail en raquettes

Chaque hiver, lorsqu'une tempête frappe et que les voitures sont hors d'usage, nous devons faire preuve d'un peu de créativité pour nous rendre du point A au point B. Que vous vous rendiez au travail en raquettes ou que vous fassiez du ski de fond pour vous rendre chez vos amis, les citadins et les banlieusards canadiens s'unissent pour trouver un moyen de profiter des activités les plus amusantes de l'hiver dans leur propre cour.

 

Donna MacMullin Tweet

Prochain article
Recette

Recette de 15 minutes : Tire d’érable

Transformez votre tempête de neige en une friandise glacée