Des cornets glacés prêts en un quart d’heure

Des cocktails réinventés pour fêter la fin de l’été

Les cornets glacés sont un délice estival traditionnel, apprécié des petits et des grands. Ces délices glacés sont traditionnellement préparés avec de la glace pilée ou en copeaux, puis en les arrosant de sirops aromatisés colorés. Le résultat est une délicieuse friandise glacée qui libère sa douce saveur en fondant. Imaginez à présent le plaisir que vous aurez à déguster un cornet en version adulte, avec une touche de votre alcool préféré.

Ingrédients :

•    Glaçons ou glace pilée
•    L’alcool de votre choix — p. ex., whisky (nous recommandons le Five Trail Blended Whisky), vodka, rhum ou téquila  
•    Jus de fruits frais ou mélanges à cocktail
•    Sirop de sucre (sirop simple) ou sirop aromatisé
•    Fruits frais pour garnir

Marche à suivre :

Préparez la glace : Commencez par piler la glace dans un mélangeur ou une machine à glace pilée, jusqu’à obtention d’une texture fine, comme une neige granuleuse. La texture de la glace est essentielle pour recréer ce délice nostalgique !

Choisissez un alcool : Choisissez l’alcool qui agrémentera votre cornet. La vodka, le rhum et la téquila sont de bons choix, car ce sont des alcools polyvalents qui se marient bien à une foule de saveurs. 

Aromatisez votre cocktail : Ajoutez l’alcool que vous avez choisi à un jus ou à un mélange à cocktail. C’est le moment de faire preuve d’imagination ! Optez pour des combinaisons classiques telles que lime et téquila pour un cornet à saveur de margarita, ou expérimentez avec des arômes tropicaux tels que l’ananas et le rhum à la noix de coco.

Ajoutez une pointe de douceur : Rehaussez la saveur de votre cocktail en y ajoutant un peu de sirop de sucre (sirop simple) ou un sirop aromatisé. Il en existe toute une gamme, des classiques tels que fraise ou bleuet aux options plus audacieuses telles que lavande ou gingembre.

Assemblez et garnissez : Dans des verres à cocktail ou des cornets, alternez glace pilée et cocktail. En assemblant le cornet, vous pouvez y ajouter des tranches d’orange, des petits fruits ou des feuilles de menthe en guise de garniture et pour ajouter une touche de saveur. 

Ces gourmandises glacées vous permettent d’associer un plaisir d’enfance aux arômes de votre cocktail préféré. Avec quelques ingrédients et un brin de créativité, vous pourrez transformer ces cornets glacés en boissons pour adultes aussi désaltérantes qu’irrésistibles. N’hésitez pas : invitez les amis, laissez libre cours à votre créativité et levez un verre à la fin de l’été en savourant ces concoctions fantaisistes et délicieuses.

Prochain article
Article

Cinq activités incontournables à faire dans les îles de Toronto

Une escapade loin de la ville n’est qu’à une promenade de traversier !