Comment organiser une fête de fin d'année légendaire avec des pulls moches?

Le manuel de 5h moins quart sur l'organisation d'une fête « ugly sweaters » qui restera à l’histoire

Les Fêtes ne seraient pas complètes sans les fameux pulls moches. Entre les pâtisseries faites maison, les très grandes tasses de chocolat chaud et les bouteilles de vin à l'infini, les soirées des Fêtes avec vos proches peuvent être notoirement froides; alors pourquoi ne pas être le plus chaleureux possible en organisant une fête avec des pulls moches? Nous vous proposons de découvrir tout ce dont vous avez besoin pour organiser la plus kitsch et la plus flashy des fêtes de fin d'année, façon 5h moins quart.

Vous avez besoin d'inspiration pour votre soirée dansante de Noël? N'oubliez pas d’assurer l'ambiance de votre soirée festive avec notre mix Ugly Sweater Season sur Spotify!

Une tradition festive kitsch

Une fête du pull moche ressemble essentiellement à n'importe quelle autre fête costumée - sauf que tout le monde est confo! Saviez-vous que cette tendance est née chez nous, au Canada? La première fête du pull moche aurait eu lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique, au début des années 2000! Cette fête ironique n'a pas pour but de créer un événement ultra-instagrammable, mais plutôt de se réunir avec ses proches pour s'amuser tranquillement pendant les Fêtes. Encouragez votre gang à se présenter dans sa tenue laide préférée, qu'il s'agisse d'un pull qu'ils ont trouvé dans le grenier de leurs parents ou d'un cardigan qu'ils ont fabriqué eux-mêmes. Les invitations thématiques sont essentielles pour donner le ton de votre soirée; faites savoir à vos invités que la fête va être moche.

Décorez votre espace comme il se doit

Pour donner vie à votre soirée « ugly sweaters », il est essentiel de créer l'ambiance parfaite pour accompagner votre tenue festive. Rendez-vous dans le magasin d'occasion le plus proche pour trouver la décoration de Noël la plus kitsch possible, qui s'accordera avec les tenues affreuses de votre gang. Vous pouvez également vous procurer des pulls des Fêtes taille enfant et les suspendre en guirlande ou les utiliser comme chemin de table. N'oubliez pas d'exagérer les guirlandes lumineuses, de montrer vos pires photos de groupe et d'utiliser de la vaisselle dépareillée pour augmenter le facteur de laideur.

Des plats et des boissons aussi moches que les pulls

Toute fête de pulls moches doit être accompagnée d'une table de nourriture tout aussi moche. Faites monter les enchères avec un gâteau moche - l'activité de pâtisserie par excellence qui permet même aux plus mauvais décorateurs de gâteaux d’être à leur meilleur. N'importe quelle pâtisserie est idéale pour une soirée confortable avec vos amis les plus proches et votre famille - essayez de trouver des emporte-pièces en forme de pull pour votre assiette à biscuits ou créez un plateau de charcuterie en forme de couronne de Noël. Oubliez les tables de nourriture approuvées par Pinterest; les aliments rétro et amusants sont essentiels.

Pour les boissons, optez pour des shots de Jell-O rouges ou verts à la Mad Jack pour un goût de pomme des Fêtes, ou des martinis verts et rouges. Si votre équipe aime les bières, créez une table de dégustation avec des classiques canadiens comme la Molson Canadian, la Coors, la Rickard's et la Miller High Life; modifiez leurs teintes avec quelques gouttes de colorant alimentaire vert ou rouge pour rester dans la tendance des Fêtes.

Que les jeux moches commencent

Une soirée « ugly sweaters » à la maison n'est pas réussie sans jeux et activités sur le thème des Fêtes. Ajoutez un « interdit » à votre invitation pour un défi que votre équipe n'oubliera pas. Il vous suffit de remettre à chaque invité une épinglette des Fêtes à son arrivée. Si quelqu'un prononce les mots interdits - « laid » ou « vacances » - la personne qui l'entend en premier lui vole son épinglette, et celui qui en a le plus à la fin de la soirée gagne un prix « laid ». Le karaoké des Fêtes est également le complément parfait d'une fête des pulls moches, afin que votre groupe puisse porter ses vêtements moches tout en entonnant ses chansons de Noël préférées. Mieux encore, divisez votre gang en deux équipes et organisez une séance de karaoké - que la meilleure équipe gagne! Utilisez ce guide pour organiser votre propre fête de Noël avec des pulls moches. Que vous disposiez d'un budget limité ou que vous soyez prêt à dépenser sans compter pour votre prochaine soirée, ces conseils simples et efficaces vous aideront à organiser votre nouvelle tradition annuelle. N'oubliez pas de commémorer votre fête « ugly sweaters » avec de nombreuses photos; vous en aurez besoin pour l'année prochaine!

Prochain article
Article

Nos suggestions de lecture pour 2023!

Nommez un duo plus emblématique qu'une bonne bière et un livre.