Article

Terrains de volleyball de plage à Vancouver

Des activités estivales et ludiques au bord de l’eau!

Au moment où le soleil se couche sur un autre été radieux, il n’y a pas de meilleure façon de profiter des derniers rayons que de jouer une partie de volleyball de plage. Si vous êtes dans la région de Vancouver, vous avez de la chance. La ville et ses environs proposent de nombreux terrains de volleyball de plage où vous pourrez servir, smasher et frapper pour vous amuser. Alors, attrapez votre crème solaire et vos vêtements de plage, et découvrez ici un guide des meilleurs terrains de volleyball de plage près de Vancouver.

1. Plage de Spanish Banks :

Située sur les magnifiques rives de Spanish Banks, cette plage offre non pas un, mais plusieurs terrains de volleyball de plage, avec en toile de fond les majestueuses montagnes North Shore. Joueurs expérimentés ou débutants, vous trouverez des terrains adaptés à tous les niveaux.

2. Plage de Kitsilano :

Affectueusement connue sous le nom « Kits », cette plage populaire possède non seulement du sable doré et des eaux cristallines, mais aussi une rangée de terrains de volleyball de plage. Avec son ambiance animée et ses services à proximité, la plage de Kitsilano est un endroit fantastique pour jouer de façon décontractée ou compétitive.

3. Plage de Jericho :

La plage de Jericho offre de magnifiques plages de sable et plusieurs terrains de volleyball de plage. L’ambiance détendue de la plage en fait un excellent endroit pour disputer des matchs amicaux et profiter de la sérénité des lieux.

4. Plage d’English Bay :

En plein cœur du centre-ville de Vancouver, la plage d’English Bay est une oasis urbaine avec des terrains de sable à la disposition des amateurs de volleyball. Jouez quelques parties de volleyball de plage, puis rafraîchissez-vous en faisant un saut dans l’océan. Vous pourrez ensuite explorer les restaurants et les cafés des environs pour un repas bien mérité.

5. Parc de la plage Ambleside :

Situé de l’autre côté du pont Lions Gate, à West Vancouver, le parc de la plage Ambleside offre un cadre paisible pour le volleyball de plage. La proximité des boutiques et des restaurants locaux en fait un endroit idéal pour pratiquer ce sport et se détendre au bord de la mer.

6. Plage Centennial (plage Tsawwassen) :

Pour les gens qui souhaitent s’aventurer un peu plus loin de Vancouver, la plage Centennial à Tsawwassen est une destination fantastique. Elle dispose de plusieurs terrains de volleyball de plage bien entretenus et d’une atmosphère conviviale pour les familles. Le Centennial Beach Café, situé à proximité, est un endroit idéal pour prendre une bouchée et faire le plein d’énergie après les matchs.

7. Plage de White Rock :

Un peu au sud de Vancouver, la plage de White Rock offre d’autres possibilités de pratiquer le volleyball de plage. La jetée pittoresque et le choix de restaurants sur le bord de la plage sont un d’excellents moyens de se détendre après un match.

Avant de vous rendre sur ces terrains, vérifiez les réglementations locales et les disponibilités, car certains terrains peuvent nécessiter des réservations ou avoir des règles d’utilisation particulières. N’oubliez pas non plus d’apporter votre propre équipement de volleyball, puisque la plupart des terrains n’en fournissent pas. Sur ce, réunissez vos amis, allez sur les terrains et profitez du soleil, tout en servant et en smashant pour passer une journée mémorable à la plage.
 

Prochain article
Article

Comment préparer pour soi la parfaite sortie

Un guide pour prendre soin de soi et vivre des aventures en solo.