Fine Company en bonne compagnie
Dites bonjour à l'équipe derrière la bière de Fine Company!
On dit que ce sont les bonnes personnes qui font les bons endroits. Si c'est le cas, alors il n'y a pas beaucoup de meilleurs endroits que les Maritimes, car les gens d'ici sont vraiment spéciaux.
MFaites par des gens des Maritimes pour des gens des Maritimes, nous nous sommes assis avec l'équipe de Fine Company pour en savoir plus sur l'inspiration qui a mené à la création de cette bière et pour en apprendre plus sur leur « 5h moins quart »!
Alors, parlez-nous un peu de vous...
Guy – Technicien
Bonjour, je m'appelle Guy et je travaille chez Molson depuis près de 9 ans. C'est un groupe avec lequel il est agréable de travailler et nous brassons d'excellentes bières!
Chris – Technicien
Je suis ici depuis 2015! J'ai commencé comme stagiaire en production et je suis maintenant technicien. Je travaille surtout du côté du brassage avec Neil, en aidant avec tous les éléments techniques et en couvrant tous ces vieux gars qui se blessent tout le temps 😉 ... pas au travail !
Neil – Maître brasseu
Je suis là depuis le début, quand la brasserie a ouvert en 2006, en tant que technicien. En 2013, j'ai pris en charge le brassage et je me suis également intéressé à la qualité. Maintenant, je suis le maître brasseur et j'adore pouvoir être créatif avec nos recettes et voir la marque prendre forme. C'est drôle, je suis allé chez Petro Can l'autre jour et un inconnu m'a demandé : « Vous travaillez pour Molson Coors, est-ce aussi bon que je le pense? ». J'ai répondu absolumen.
Shawn – Technicien
C'est difficile de croire que cela fait presque 9 ans maintenant! Comme tout le monde l'a dit, c'est une équipe formidable avec laquelle travailler. Je brasse de la bière la plupart du temps, les jours, les nuits, les week-ends, nous faisons des rotations. La bière ne sait pas quel jour on est!
Angus – Technicien
Je suis ici depuis le premier jour! C'est un super groupe de gars, il n'y a aucune raison de partir quand on est dans ce type d'environnement de travail. Nous travaillons dur, nous nous amusons beaucoup. Nous organisons des événements, des parties de golf, des journées de pêche. Ce n'est pas seulement des gars qui vont au travail pendant 8 heures et ne se voient jamais. Nous nous voyons en dehors du travail et nous sommes vraiment amis.
Quel est votre moment « 5h moins quart »?
Pour nous, c'est le jeudi après-midi, lorsque nous nous arrêtons dans la salle d'accueil de la brasserie pour prendre une bière avec les gars avant de rentrer à la maison. C'est notre façon de nous détendre.
Lorsque nous avons commencé à travailler à la brasserie, cette salle a permis aux gens de rester ici. Après de longues journées, le simple fait de pouvoir s'asseoir et de parler à quelqu'un qui nous comprend est un excellent moyen de nous détendre avant de rentrer à la maison. La bière rend toutes occasions sociales! Cela nous donne le temps de raconter des histoires... ces jours-ci, ce sont des histoires que les gars ont déjà entendues 50 fois hahaha, et cela crée une atmosphère très sociale.
Notre moment « 5h moins quart » est certainement l'un des avantages d’une compagnie de bière. Imaginez que nous travaillions dans une entreprise de lait... juste assis ensemble à boire du lait... comme, ok laissez-moi prendre un verre de lait et nous allons jaser!
Quelle est votre bière Fine Co. préférée ?
Guy - Pour moi, c'est la Session IPA à cause des houblons Mosaic et Citra. Quand je veux quelque chose de rafraîchissant, j'aime la saveur du houblon et que les ingrédients ressortent vraiment.
Chris - Je suis partagé entre la Session IPA et la Red IPA. La Session IPA est très facile à boire à tout moment, tandis que la Red IPA est un peu plus lourde et maltée. Je pense que je choisirais la Session IPA par temps chaud et la Red IPA par temps plus froid.
Neil - Définitivement la Red IPA, j'en aime vraiment le goût. Mais cette Radler est également TRÈS bonne et désaltérante, parfaite si je vais jouer au golf. Elle n'est pas aussi sucrée que certaines autres sur le marché, j'aime beaucoup qu'elle ne soit pas aussi sucrée et qu'elle dégage un peu plus de goût de zeste.
Shawn - Je ne suis pas vraiment un gars de houblon, donc certainement la Radler ou la Blonde. Avec un repas de steak, je prendrais une Red IPA
Angus - Personnellement, je suis un amateur d'IPA. J'ai été très heureux lorsque nous avons commencé à produire des IPA ici et que nous nous sommes éloignés des marques traditionnelles. J'aime essayer et goûter les produits de la concurrence pour voir à quoi nous nous mesurons. L'un des avantages du secteur de la bière est qu'il permet de goûter et d'essayer un grand nombre de bières différentes pour voir ce qui convient le mieux à votre palais!
Quelle est la chose que vous souhaitez que tout le monde sache à propos de Fine Company?
Nous sommes toujours prêts à essayer quelque chose de nouveau! La base de la marque est l'être humain et nous en tenons compte dans tout ce que nous faisons. Nous sommes toujours en train de tester et de chercher pour des commentaires de la part de nos clients, en essayant de créer les meilleures expériences pour les gens. Nous sommes fiers de savoir que notre bière est si fidèle aux personnes qui la versent littéralement dans les canettes.
FFine Co. est fabriquée à Moncton et c'est nous qui la fabriquons. C'est aussi artisanal que n'importe quelle autre brasserie artisanale. C'est une marque qui est unique sur la côte Est avec nos propres recettes spéciales. Nous avons fait beaucoup d'efforts pour mettre l'esprit des Maritimes dans notre brasserie.