Article

Des boissons des Fêtes parfaites pour recevoir la belle-famille

Quelques idées pour agrémenter vos réunions familiales

Pour servir aux membres de votre belle-famille des boissons qui leur feront plaisir, nous vous conseillons de vous laisser guider par leurs goûts, mais aussi par l’esprit du temps des Fêtes. Nous proposons ici quelques suggestions qui devraient plaire à tous, même aux plus difficiles. Que les fêtes commencent avec joie!

Lait de poule aux airs de fête

À un verre de lait de poule (eggnog), ajoutez un peu de muscade et, si votre belle famille se sent aventureuse, un soupçon de rhum ou de bourbon. Rafraîchissez le tout et saupoudrez de muscade au moment de servir. 

Vin chaud aux épices

Dans une casserole, versez du vin rouge et ajoutez-y du zeste d’orange, du clou de girofle, des bâtons de cannelle et un peu d’anis étoilé. Faites chauffer le tout (sans porter à ébullition) et servez avec une rondelle d’orange. C’est la boisson réconfort parfaite. 

Chocolat chaud à la menthe

Préparez du chocolat chaud, versez-y un peu de schnaps à la menthe si le cœur vous en dit, et garnissez les tasses de crème fouettée et de cannes de bonbon en morceaux. Une gâterie festive!

Délice au cidre et au bourbon 

Mélangez du cidre de pommes, du bourbon et du soda au gingembre (ginger ale). Ajoutez des bâtons de cannelle et des rondelles de pomme, et vous avez un délicieux cocktail au cidre, parfait pour se détendre au coin du feu. 

Coors, la boisson de toutes les occasions 

Si vous ne connaissez pas encore très bien les préférences de la belle-famille, assurez-vous d’avoir quelques Coors bien froides au frigo en prévision de leur visite. C’est simple et facile, et vous savez d’avance que la belle-famille appréciera une savoureuse pause pour relaxer dans le temps des Fêtes.

N’oubliez pas la touche festive : laissez libre cours à votre créativité! Sortez vos verres de fantaisie, faites jouer de la musique des Fêtes, et amusez-vous à préparer ces breuvages ensemble à la cuisine. Cette saison n’arrive qu’une fois par année, alors profitez-en, et détendez-vous!
 

Prochain article
Article

C’est le temps de sortir les chandails laids de Noël

N’ayez pas peur d’exprimer votre côté festif