5H Moins Quart

Cinq incontournables des pique-niques

Des trucs pour agrémenter tous vos repas sur l’herbe!

Qui peut résister au plaisir d’un pique-nique? C’est l’occasion de vous prélasser en plein air, de vous régaler et de créer des moments magiques avec les gens qui vous tiennent à cœur. Qu’il s’agisse d’un tête-à-tête romantique ou d’un repas festif entre amis, voici quelques conseils pour vous aider à planifier un pique-nique inoubliable.

1. La couverture de pique-nique

La nappe-couverture confortable est l’ingrédient de base des pique-niques réussis. Recherchez une couverture assez grande pour accueillir tous vos convives. Idéalement, elle sera imperméable d’un côté et, pour votre confort, faite d’un tissu doux et moelleux de l’autre : coton ou laine polaire. Certaines couvertures sont même pourvues de poignées pour en faciliter le transport.

2. Se protéger du soleil

Pour vous protéger des rayons, pensez à apporter quelques articles essentiels. N’oubliez pas : la crème solaire, les chapeaux, les lunettes de soleil et les ombrelles pour le confort de tous vos convives. Pensez à appliquer généreusement un filtre solaire à large spectre avec un indice de protection (SPF) élevé avant de partir de chez vous. Un chapeau à large bord et de jolies lunettes de soleil aideront à protéger votre visage et vos yeux, tandis qu’une ombrelle créera des zones d’ombre et de fraîcheur.

3. Des plats pour se régaler

N’oublions pas la pièce maîtresse du pique-nique : la nourriture! Assurez-vous de prévoir quelques plats irrésistibles qui se prêtent bien à la formule du pique-nique. Bien sûr, il y a les sandwichs traditionnels, mais n’oubliez pas les wraps, les salades, ou les plats de pâtes froides qui se transportent bien et se mangent sans faire de dégâts. Oubliez les plats qui exigent une préparation complexe au moment du repas, et privilégiez les mets simples et délicieux, qui se mangent sans cérémonie.

4. Les boissons idéales

Un choix de boissons fraîches vous aidera à vous hydrater et favorisera la bonne humeur. En effet, votre repas sur l’herbe ne serait pas complet sans une boisson rafraîchissante! Essayez de garnir votre panier des boissons préférées de tous vos invités.

5. Profiter du moment présent

Pour bien profiter de votre repas champêtre, il faut décrocher. Laissez de côté téléphones, tablettes et autres gadgets et abandonnez-vous à la beauté des lieux et à la présence de vos proches. C’est l’occasion de contempler les merveilles de la nature, d’avoir des conversations sincères et de créer des souvenirs qui vous feront chaud au cœur.

Avec ces quelques éléments de base, vous avez tout ce qu’il faut pour un pique-nique aussi délicieux que sympathique. Profitez du plein air, régalez-vous, et faites-le plein de rires et de bonnes conversations. Bon pique-nique!

Prochain article
Article

Les meilleurs bars de jazz partout au Canada

Pour explorer le jazz d’un océan à l’autre