L'histoire des pulls de Noël moches
La leçon d'histoire dont vous aviez besoin, sans le savoir… jusqu'à maintenant.
Soyons honnêtes. Ce ne serait pas vraiment les Fêtes sans les horribles pulls de Noël.
Que vous les aimiez ou que vous les détestiez, vous ne pouvez pas nier qu'il y a quelque chose de nostalgique, d'emblématique et de joyeusement odieux avec les chandails moches de Noël. Et si vous connaissez le pouvoir du pull de Noël laid, vous ne connaissez probablement pas son origine.
Pour découvrir l'histoire des chandails moches des Fêtes, nous devons remonter jusqu'aux années 1950. C'est à cette époque que les « Jingle Bell Sweaters », comme on les appelait, ont fait leur apparition. Ce n'est que dans les années 80, cependant, qu'ils ont vraiment fait un tabac.
Ne nous en voulez pas si nous les ajoutons à la liste des objets de mauvais goût que nous avons hérité des années 80.
Apparaissant à la télévision, dans les films et dans d'autres icônes de la culture pop, les chandails moches ont connu une grande popularité dans les années 80 avant qu’elle ne décline à nouveau dans les années 90.
Au début des années 2000, les films favoris des Fêtes, comme le Journal de Bridget Jones, ont réintroduit les pulls sous les feux de la rampe. Et hélas, une star est née (de nouveau). Très vite, les chandails moches ont commencé à envahir les rayons des magasins de vêtements, ainsi que la garde-robe de nos célébrités préférées.
Aujourd'hui, les horribles pulls de Noël font autant partie de la saison des Fêtes que le gui et les calendriers de l'Avent.
Voilà, c'est fait. L'histoire des pulls de Noël moches, alias le parfait sujet de conversation pour votre prochain souper des Fêtes.